lundi 6 avril 2015

La faune sauvage néo Zélandaise.

              




                     La Nouvelle Zélande, est l’un des berceaux mondial  des espèces les plus belles et les plus rares que la terre puisse connaître. En effet, nous pouvons y trouver des espèces exotiques à l’instar du kiwi qui est incontestablement l’animal le plus emblématique de cet île paradisiaque. 
             

              Pour les entomologues, vous pourrez trouver votre bonheur sur ce petit bout de paradis. Vous découvrirez le Weta qui est le plus gros cricket du monde et l’un des plus gros insectes. 
Changez une lettre et tout devient plus mignon, du Weta passer au Weka. C’est un animal ressemblant à un poulet sans ailes, très avenant vers l’humain et encore plus ci celui-ci a de la nourriture. 
             Le mouton quant à lui, est très présent en Nouvelle Zélande. On en recense pas moins de  60 millions. C’est un des piliers économique de cette île.

              Parlons maintenant des espèces maritimes; il en existe principalement 3 : le dauphin Hector qui est uniquement présent au large des côtes de la Nouvelle Zélande (si l’humain ne protège pas cet espèce, alors celle-ci finira par s’éteindre).
              Les cachalots, ils sont présents tout au long de l’année, vous pourrez les observer à Kakoura par le biais d’entreprises spécialisées qui seront heureuses de vous les faire découvrir.
              Les otaries sont elles aussi présentes sur les côtes Néo Zélandaise, vous pourrez même y trouver des manchots.


Nous vous invitons à venir découvrir le reste des animaux exotiques sur place ! A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire